la Philosophie

«Une femme sans vernis n’a pas d’avenir»
…et si c’était vrai ?

 

Passion, éthique et beauté

La créatrice de MARINHO Paris, nous livre son parcours atypique …  de la faculté de médecine au vernis à ongles.

Entre la faculté de médecine et les milieux artistiques dijonnais, Véronique MARINHO décide d‘écouter ses ambitions créatrices et s’envole pour Paris.

Son premier « grand frisson parisien », elle le doit à Thierry Mugler qu’elle assiste sur le mythique défilé du Zénith « l’Hiver des Anges ».

Visionnaire, elle lance en 1990 sa propre marque de « Petites Robes Noires sur-mesure ».
Christophe Lemaire en réalise les croquis entre deux soirées aux Bains Douche.

En 1994, elle rejoint l’univers de la mode et du Luxe aux côtés du créateur designer Hervé Van der Straeten.

Exigence et sens du détail lui ouvrent les portes des plus grands studios de mode Parisiens. Sonia Rykiel, Hermès, Givenchy, Swarovski… font appel à son expertise et à sa fantaisie pour travailler sur leurs collections et leurs défilés. Son tempérament libre et résolument anticonformiste lui permet ensuite d’intégrer les studios de Jean-Paul Gautier et les ateliers Chanel.

Son véritable intérêt pour la cosmétique naît de collaborations passionnantes avec Dior, Lanvin et H. Rubinstein Parfums.

phenomene-manucure-5

Le phénomène manucure

Lors de ses voyages en Asie et aux USA, elle remarque un engouement pour des manucures d’un nouveau type, les manucures semi-permanentes.
En tant qu’Executive Woman, l’intérêt d’importer cette technique en Europe et d’offrir une liberté aux femmes lui semble évident …
Un an d’incubation donne naissance à un produit différent : innovant, doux, nomade et Design.
En 2013, MARINHO Paris est la 1ère société indépendante à lancer en France, un concept de manucure semi-permanente douce, destiné aux particuliers.

Pour son positionnement novateur et éthique, le salon Who’s Next choisit de mettre à l’honneur la marque, Le Bon Marché en demande l’exclusivité immédiate et des partenariats avec des maisons prestigieuses s’enchaînent.
Depuis 2015, MARINHO Paris est distribué par un réseau ultra sélectif de professionnels pour qui, qualité, sens du service et respect des ongles naturels sont des priorités.

La créatrice accorde une attention particulière aux relations avec ses clients ; elle propose des formations privées à chacun de ses dépositaires et s’applique à transmettre sa philosophie aux écoles d’esthétique.
Chaque saison, la marque s’enrichit d’astuces techniques et de nouveaux coloris aux noms impertinents, qui lui vaut une identité résolument différenciante et parisienne.

Parce que le plus important dans la vie, c’est la vie …
MARINHO Paris a choisi d’être une femme,
un Life Style et non un produit.

Welcome to the family !