Vous rêvez d’une manucure qui dure plus de 4 jours ? Le vernis semi-permanent est fait pour vous !
MARINHO Paris vous explique tout sur le vernis semi-permanent.

bouquet de rose blanche dans un vase Paris tenus par une main de femme avec vernis à ongle rouge corail

Qu’est ce que le vernis semi-permanent ?

Le vernis semi-permanent s’impose comme une innovation dans l’univers du vernis à ongle… Gain de temps, tenue, brillance : il révolutionne la vie des femmes adeptes des mains parfaites.
Le vernis semi-permanent s’applique de la même façon qu’un vernis classique, l’avantage est qu’il sèche instantanément. Chaque couche de vernis nécessite un séchage de 30 secondes sous lampe LEDs ou de 2 minutes sous lampe UV, on parle alors de catalyse du vernis.
En ce qui concerne la dépose, un vernis classique se dilue sous l’action d’un dissolvant alors que le vernis semi-permanent se décolle et s’élimine en copeaux grâce à un dissolvant spécifique plus ou moins riche en acétone.

MARINHO Paris vous livre quelques informations techniques qui vous permettront d’y voir plus clair sur la composition des vernis semi-permanents :

– Les polymères, molécules synthétiques ou naturelles qui s’accrochent les unes aux autres sous l’action des rayonnements des lampes LEDs ou UV pour former un réseau solide. Il s’agit souvent d’acrylates synthétiques, parfois de shellac, résine naturelle sécrétée par les cochenilles.
– Les fluidifiants, souvent des solvants volatils que l’on respire, confèrent aux vernis une texture plus ou moins liquide et une odeur plus ou moins forte.
Un vernis « bas de gamme » contient une quantité importante de solvant; il est liquide, moins couvrant et est de ce fait plus difficile à appliquer, il est également très odorant.
– Les agents filmogènes, pour la plupart synthétiques, permettent une application en couches homogènes du vernis.
– Les pigments, synthétiques ou naturels, ils sont là pour mettre de la couleur dans vos vies ☺
Un vernis de qualité est couvrant et contient une concentration importante en pigment.

Quels sont les avantages du vernis semi-permanent ?

Une manucure parfaite qui dure plus de 2 semaines

La tenue longue durée du vernis semi-permanent est son principal avantage. Si la pose est effectuée avec soin et sur un ongle sain, la tenue peut aller de 2 à 3 semaines selon les marques, leur méthode de pose et les produits employés.
Fini les retouches manucure tous les 4 jours, c’est une vraie liberté qui s’offre à vous !

bouteille vernis semi-permanent marinho paris

MARINHO Paris a choisi une formule douce pour ses vernis semi-permanents 100% Vegan, et sans acide, sans solvant. La qualité de la base, en contact direct avec l’ongle, est essentielle. MARINHO Paris est une des rares marques à proposer une Base 100% Vegan, remarquée par la presse. ELLE en parle dans son article « Voici pourquoi vous ne pourrez plus vous passer des vernis bio »

Rayer l’ongle et utiliser un Primer sont totalement proscrits de notre process de pose doux.
Et qu’en est-il de la tenue ? Le secret tient au diagnostic, à la préparation de l’ongle et à la fusion de la Base avec la première couche de vernis.
Les dépositaires de la marque annoncent une tenue de 12 à 18 jours selon la nature des ongles. En règle générale, nos clientes exigent une dépose après 2 semaines afin d’éviter toute repousse disgracieuse.

Un vernis semi-permanent sec en 30 secondes

Laquelle de vous a encore des heures à perdre pour avoir des mains parfaites ? Fini les traces, le vernis qui sèche trop vite à la pose, le manque de brillance … Le vernis semi-permanent correspond à la vie d’une femme moderne !
Votre vernis sera tout à fait sec en 30 secondes en utilisant une lampe LEDs dernière génération et en 2 minutes avec une lampe UV.
Après catalyse, certains vernis semi-permanents gardent une surface collante qui nécessite une étape de dégraissage avec un cleanser.

bouteille vernis semi-permanent marinho paris

Fidèle à sa philosophie de douceur et de respect de l’ongle naturel, MARINHO Paris a choisi une technologie LEDs dernière génération pour la catalyse de ses vernis semi-permanents. Chaque dépositaire de la marque s’engage à respecter cette charte afin d’éviter les éventuels problèmes de santé dus à la nocivité des rayons UVA dégagés par les lampes UV.
Plus rapide et plus safe, vous avez tout à y gagner ☺

Un vernis semi-permanent qui brille dès la première couche

On attend d’un vernis semi-permanent une brillance supérieure à celle d’un vernis classique.
Néanmoins, certains vernis semi-permanents nécessitent l’application du Top Coat pour renforcer la brillance et protéger la pose.

bouteille vernis semi-permanent marinho paris

MARINHO Paris a choisi une formule qui plaît aux malignes, une belle brillance dès la première couche de couleur. Les pressées de la vie qui n’ont le temps d’en appliquer qu’une seule directement sur l’ongle l’ont bien compris ! Bonheur à la dépose, elles n’ont les ongles ni déshydratés, ni teintés.
Notre Top reste essentiel pour une protection de la pose et une brillance longue durée.

Quels sont les a priori et inconvénients du vernis semi-permanent ?

Est-ce qu’un vernis semi-permanent abîme plus les ongles qu’un vernis classique ?

Oui et non, cela dépend de la formule du vernis semi-permanent, et de la dépose.
Si l’on considère que certains instituts persistent à rayer les ongles, utiliser des Primers, des vernis à forte concentration de solvant, des lampes UV et des déposes avec des papillotes aluminium ou des ponceuses, vous avez en effet tout à craindre.
Si l’on choisit des professionnels sensibles à l’innovation et avec une vision éthique de la beauté, ou des produits dernière génération, vous serez surprise de voir l’évolution dans ce domaine.
Une manucure semi-permanente douce qui tient 2 à 2,5 semaines ne sera pas plus agressive pour vos ongles qu’une manucure classique que vous refaite tous les 4 jours.

bouteille vernis semi-permanent marinho paris

Au delà des mode, MARINHO Paris propose depuis 2013 un concept exclusif de manucures semi-permanentes douces et une collection de plus de 60 vernis 100% Vegan à découvrir sur notre E-Shop.

Est-ce que l’odeur désagréable des vernis est synonyme de danger pour la santé ?

On a toutes poussé la porte d’un institut et été incommodé par la présence d’une forte odeur de solvant. Difficile d’imaginer un moment de beauté et de bien-être en apnée !
De façon générale, un vernis classique sent aussi fort qu’un vernis semi-permanent. Ces odeurs désagréables viennent évidemment de certains composants des vernis, mais aussi des produits annexes utilisés pour la pose et la dépose.
Les émanations des solvants contenus dans certains dégraissants et dissolvants sont tout aussi nocifs pour vos bronches que ceux présents dans les vernis.

bouteille vernis semi-permanent marinho paris

MARINHO Paris fait de votre manucure un véritable moment de détente.

Que ce soit chez vous, en salon de coiffure, institut ou spa, nos vernis sans odeur, la lotion dégraissante douce l’Initiale et notre dissolvant le Spécial formulé avec le minimum d’acétone feront la différence !

Un vernis semi-permanent qui brille dès la première couche

On attend d’un vernis semi-permanent une brillance supérieure à celle d’un vernis classique.
Néanmoins, certains vernis semi-permanents nécessitent l’application du Top Coat pour renforcer la brillance et protéger la pose.

bouteille vernis semi-permanent marinho paris

MARINHO Paris a choisi une formule qui plaît aux malignes, une belle brillance dès la première couche de couleur. Les pressées de la vie qui n’ont le temps d’en appliquer qu’une seule directement sur l’ongle l’ont bien compris ! Bonheur à la dépose, elles n’ont les ongles ni déshydratés, ni teintés.
Notre top reste essentiel pour une protection de la pose et une brillance longue durée.

Est-ce que la dépose d’un vernis semi-permanent est compliquée et agressive ?

La dépose reste l’un des principaux a priori des femmes qui ont été victimes de pratiques excessives de ponçage, de bain d’acétone, d’usage de solvants forts avec papillotes aluminium, et autres pratiques barbares.

Le vernis semi-permanent ne se dilue pas, il est donc nécessaire de laisser poser un dissolvant de 12 à 20 minutes sur l’ongle de façon à décoller le vernis … Ce procédé peut sembler long, alors qu’il est sensiblement équivalent au retrait d’un vernis classique qui se dilue et qui demande beaucoup de précautions pour ne pas teinter le doigt, la peau etc.

Une dépose de vernis semi-permanent à la ponceuse ne devrait pas exister ! Cette pratique devrait être réservée à la dépose de gels de reconstruction où ongle et matière ne font qu’un. Cette technique, qui nécessite un vrai savoir-faire, est à l’origine de toutes les c